mangas sacre

mangas jeu site tous sur les mangas..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gun Blaze West

Aller en bas 
AuteurMessage
*seito*
alchimiste
alchimiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Gun Blaze West   Sam 24 Juin - 12:37

Gun Blaze West. Derrière ce nom très 'ricain se cache le nouveau manga de Nobuhiro WATSUKI. En attendant une éventuelle publication en France, découvrez ce manga en version Japonaise.


Je connais peu de manga ou anime qui aborde ce thème, cette période (pour ne pas dire aucun ^^), l'idée est donc originale, et augure à une grande liberté de choix scénaristiques (aucun plagiat =), d'adaptation, de personnages... En contre-partie, le défi est osé, puisque le Far West est à des années lumières de la culture Japonaise et nos chers Samouraïs. Il va donc falloir que le manga soit intéressant et divertissant, plus que fidèle à l'Histoire Américaine, trop méconnue des Japonais (et même des Européens). Alors, réussite ou pas ?

Je n'ai pu lire qu'un tome de GBW, en Japonais bien sûr. Le manga est en parallèle édité dans le magazine Weekly Shonen Jump (comme l'avait été Rurouni Kenshin). Alors c'est vrai que UN volume, c'est peu, et se faire un avis sérieux et définitif sur le manga serait assez hasardeux et injuste. Néanmoins, on peut dors et déjà procéder à quelques comparaisons, donner les grandes lignes de l'histoire et et à fortiori, un avis partiel.

United States of America, 1785. A Winston, un village dans l'Illinois, le jeune View Bans et sa sœur Ciecie Bans ( institutrice ) vivent seuls, orphelins. Le père de View était autrefois shérif; celui ci désire plus que tout égaler son père. Pour cela, il doit devenir un des meilleurs tireurs de l'Ouest, capable de rivaliser avec les plus grand Cow-Boys. Dans la légendaire ville de Gun Blaze West, qui n'accueille que les meilleurs tireurs (les Gunmen ) de tout le pays, le Gun BLaze est décerné tous les 10 au meilleur tireur. View n'a qu'un rêve en tête, optenir ce prix. Mais encore faut-il pourvoir se rendre à GBW... Il rencontre alors UnderDog Marcus (alias Marcus Homer), qui en revient justement... Voudra t-il l'y accompagner ?

C'est sur ce plot que démarre GBW. Pour certains, la trame peut sembler classique (le jeune garçon aux grands rêves, qui rencontre son mentor et part dans des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres). Typique du Shônen, ce schéma était aussi à la base de Kenshin... donc pas de raison de s'inquiéter de ce coté-ci.

Pour ceux qui ont lu, ou vu des images, la plus forte critiques négative sera : "Mais c'est quoi ce dessin !!". Petite explication, le dessin de WATSUKI n'a ici plus grand chose à voir avec celui de Kenshin, et se rapproche plus d'un style Hunter X Hunter ou One Piece. On dirait, pour faire simple, que WATSUKI a perdu tout son niveau de mangaka acquis durant Kenshin, et recommence à ses débuts ! Non non ça serait trop simple. Il s'agit bien entendu d'un choix délibéré de WATSUKI, qui désire avant tout tourner une page. Évidement, les fans de l'Homme à la cicatrice l'attendaient au tournant (de la page ?)... D'autant que le dessin de GBW n'est pas du tout désagréable (quoi, un dessin de WATSUKI raté !? eh oui c'est impossible . Bien que simple, il colle bien à l'ambiance du manga, qui est très rythmé (Action forever ^^). C'est du Shônen, il fallait s'y attendre. Cependant, au vu de la première couverture, on aperçoit quelques personnages futurs, et là on est rassuré, forcément. Pourquoi ? Parce que l'on se rend compte que WATSUKI n'a pas perdu son imagination débordante; les BadGuys sont charismatiques, variés, superbement dessinés. Bref, la suite à l'air d'assurer comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shen alpha
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 178
Age : 26
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: Gun Blaze West   Lun 12 Mar - 11:35

pas mal pour un mangas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-spirit.superforum.fr
 
Gun Blaze West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ikebukuro West Gate Park
» Portrait Robert Conrad/James West [Graphite]
» Far west
» James West
» Vita Sackville-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas sacre :: les mangas :: autres mangas-
Sauter vers: