mangas sacre

mangas jeu site tous sur les mangas..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [film] Vampire Hunter D

Aller en bas 
AuteurMessage
*seito*
alchimiste
alchimiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: [film] Vampire Hunter D   Ven 23 Juin - 1:27

Film : 102 minutes
Genre : fantastique/horreur/action
Année : 2001
Scénario : Hideyuki Kikuchi
Réalisateur : Yoshiaki Kawajiri
(Ninja Scrool, wicked city…)
Character designer : Yukata Minowa
Musique : Marco d Ambioso
Producteur : Madhouse
Domo corporation

L'histoire


La terre au x…eme siecle dans un futur post-apocalyptique où hommes, monstres, vampires et démons de toutes sortes cohabitent…
Charlotte Melbourne, jeune fille de noble famille se fait enlever pendant la nuit par un puissant et redoutable vampire, Meier Link.


Le père de Charlotte, un vieil infirme et son fils Allan blessé sont incapables de se lancer a leurs recherches, ils font appel a des chasseurs, afin de la retrouver.
L'un d'eux se nomme D, d'une allure sombre et d'un caractère froid c'est un « dambir » , mi homme mi vampire, il possède la force et les faiblesses de ces derniers, mais il les traque sans relâche.
Pour une forte somme d’argent il accepte de retrouver Charlotte et de la tuer si elle est devenue une créature de la nuit…..

rencontre des mercenaires eux aussi a la poursuite de la jeune fille, et engagés par la famille Melbourne, les Marcus dont les techniques d'attaques en font de redoutables tueurs. Ils sont composés de 4 hommes et une femme.
Cette dernière, Leila, porte une haine féroce a tous les buveurs de sang…responsable de la mort de ces parents lorsqu'elle était jeune.
Malgré leurs objectifs communs ils vont entrer en concurrence.

Meier et Charlotte a bord d'un carrosse sont sur le point d'être arrêté par D. Un premier duel va se dérouler sur le toit de la voiture « Vampire contre Dambir »
Il se termine rapidement par l’intervention de Charlotte qui en criant d’une voix remplie de crainte le nom de Meier va déstabiliser D chutant et se laissant distancer.
Elle connaît le vampire, elle l'appelle par son nom, pourquoi est elle encore humaine, vivante…


Le carrosse continue son avancé et après son arrêt dans l'antre de Barbulloay repaire de montres et démons depuis des milliers d'années et fidèles alliés des vampires, Meier se retrouve escorté par 3 créatures pour le protéger puisqu'une fois le jour levé il est considérablement affaibli.
Il doit a tout prix atteindre le château de Chaythe ou réside la contesse Camilla….
La poursuite déjà jalonnée de cadavres s'annonce difficile et sanglante…

critique :

Vampire Hunter D, Bloolust ( le désir du sang) reprend la même trame que le premier film du même nom paru en 1985, il a la particularité d'être une production américano-japonaise.
L'histoire est librement inspirée d un cycle de roman écrit par Hideyuki Kikuchi.

Dans cette nouvelle version, la présence de Yoshiaki Kawajiri à la réalisation, de Yutaka Minowa pour le design des personnages, l'utilisation des dernières techniques graphiques et le budget conséquent mise en œuvre en font un film d' une excellente qualité largement superieur au premier film.

On retrouve l'ambiance cher à Yoshiaki kawajiri, comme dans Ninja Scrool mais l' action ne détermine pas tout le film bien que celle ci ne nous laisse pas respirer une minute. L'histoire ne se limite pas à un simple affrontement entre le bien et le mal, les sentiments resortent et prennent place intégrante dans l' avancé du récit.
La musique étant aussi superbe instaure le climat angoissant du film dès le départ.

Sans être fan d'animation, d'action, d'horreur,et même d'amour le film reste un pur plaisir a regarder, il merite sa place a côté des clasiques tel qu' Akira ou Ghost in the shell…

source :[url] http://ultra-majestics.xooit.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[film] Vampire Hunter D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Hunter D/ limwha butterfly news p°4
» Vampir hunter
» Fright Night -14/09/11
» Les Vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz.
» BLADE II : BLADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas sacre :: les mangas :: autres mangas-
Sauter vers: