mangas sacre

mangas jeu site tous sur les mangas..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Full metal Panic

Aller en bas 
AuteurMessage
*seito*
alchimiste
alchimiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Full metal Panic   Ven 23 Juin - 1:24

L'histoire
Kanamé Chidori est une jeune et belle étudiante japonaise qui pour des
raisons mystérieuses est la cible d’une organisation criminelle. Afin de la protéger, Mithryl (une armée secrète privée) dépêche un petit groupe de militaires. C’est donc le jeune lieutenant Sousuke Sagara qui est chargé de la protéger. Infiltré dans l’école de Chidori en tant que simple lycéen, il doit donc sans se faire repérer par celle-ci la défendre. Mais, Mithryl a fait une lourde erreur, elle a sous-estimé son ennemi et les enjeux que représente Chidori. Au cœur de cet énorme complot, Sousuke, aidé de ses deux camarades, va devoir se montrer à la hauteur et utiliser toutes ses capacités de pilote de méchas afin de réussir sa mission.
Pourtant, rien n'est joué d’avance. Car vu les bourdes de Sousuke à l’école et le terrible secret concernant la « BlackTechnology » se cachant derrière Chidori, la mission de notre héros est loin d’être facile…


A première vue, on se dit que Full Metal Panic est encore une énième série de méchas dont raffolent les Japonais. Mais pourtant, cet anime comporte une grosse différence qui fait de lui une série unique. Ainsi, la trame de l’histoire permet de mélanger avec cohérence plusieurs styles : humour, romance et action. En effet, on ne peut que rire quand Sousuke arrive dans l’école de Chidori. Lui, un militaire spécialiste de l’infiltration et des missions difficiles doit se faire passer pour un simple lycéen. Et, quand on a la discipline et la rigueur des militaires dans les veines, la mission n’est pas aisée. Ainsi, le situations cocasses ne vont cesser de s’enchaîner. Par exemple quand le héros déboule à travers une fenêtre au moindre cris de Chidori, ou encore quand il tente de venir en cours armée de son fusil d’assaut. Bref, vous l’aurez compris on n'arrête pas de rigoler.
Et pourtant, cet humour est vite rattrapé par l’intrigue beaucoup plus sombre, sérieuse et sanglante de l’anime. On découvre alors par bribes savamment distillées pourquoi l’héroïne est pourchassée, pourquoi elle vit seule, et quel terrible secret se cache derrière son passé. On assiste alors à un enchaînement de scènes et épisodes de révélations, de combats de méchas, pour finalement retomber sur de magnifiques passages drôles dans le cadre de l’école. Du jamais vu. On ne s’ennuie et ne se lasse jamais.
Autre point fort de cette série : le travail sur les personnages. Ceux-ci sont réellement bien faits et on voit qu’un travail important a été fait sur leurs comportements, leurs sentiments, leurs passés et leurs relations. Finis les personnages creux. De plus, les sentiments amoureux des différents protagonistes font vrai. Le triangle amoureux (que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas spoiler) ménage le suspense et ajoute encore un point positif à cette série.
Enfin, n’oublions pas de dire que l’animation est somptueuse, sans défaut et vraiment dynamique. Les méchas font très vrai, les décors sont riches et variés et ne se ressemblent pas. Enfin, la synthèse est magnifiquement intégrée.


Pour conclure, je ne dirai qu’une chose : vivement la saison 2 de Full Metal Panic prévue pour ce mois-ci au Japon. Bien qu’on peut se demander comment ils vont pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Full metal Panic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Panic et Broken Blade
» [LN/MANGA/ANIME] Full Metal Panic!
» Full Metal Panic!
» Full Metal Panic ! The Second Raid [série]
» Full Metal Panic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas sacre :: les mangas :: autres mangas-
Sauter vers: