mangas sacre

mangas jeu site tous sur les mangas..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chobits

Aller en bas 
AuteurMessage
*seito*
alchimiste
alchimiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Chobits   Ven 23 Juin - 1:21

Vous voici sur la page des descriptions de personnages. Attention, certaines descriptions contiennent des spoilers ! Vous êtes averti !
Nom : Motosuwa
Prénom : Hideki
Age : 19 ans
Sexe : Masculin
Taille : 1m85
Espèce : Humaine
Son persocon : Chii
Doubleur : Sugita Tomokazu
Hideki a 19 ans et il est actuellement un ronin (voir rubrique Dictionnaire). Ayant auparavant vécu à la campagne avec des vaches, il est parti habiter à tokyo, grande ville technologiquement très avancée, pour étudier dans une école préparatoire pendant 6 mois. Mais n'ayant aucun contact avec sa famille, il est obligé de travailler pour pouvoir payer son loyer à la belle Hibiya Chitose. Il bosse à mi-temps dans une Izayaka et il semble qu'il ait un peu de succès avec la jeune lycéenne Yumi Oumura, qui travaille aux cuisines de l'Izakaya Yorokonde (lui, il fait le serveur ^^).

Mais son rêve est d'avoir une persocon, ces belles créatures robotiques à l'image de la femme parfaite qui ont envahi les rues de tokyo. Malheureusement pour lui, leur prix est bien trop élevé ! Mais un soir en rentrant de son boulot, il découvre une persocon, quasiment nue, étendue dans la rue. Quel chanceux ! Mais bon, cette persocon est peut-être défectueuse... Pourquoi l'a-t-on jeté aux ordures ? Hideki ne cherche pas à comprendre et la ramène chez lui. Après qu'il ait réussi à la lancer en appuyant sur son "bouton", il se rend compte que sa persocon ne sait dire qu'un mot : "chii".
Il décide alors de la nommer Chii et va appeller son ami et voisin Shinbo, un connaisseur en persocons, pour qu'il lui donne quelques conseils...

A partir de ce jour, la vie de Hideki va subir un changement radical. Il éprouvera de l'affection pour chii mais n'oubliera pas qu'elle n'est qu'un cyborg, et qu'elle n'éprouve pas de sentiments... Mais peut être a-t-il tort ?

Nom : Chii
Taille : 1m52
Sexe : Féminin
Espèce : Persocon
Persocon apartenant : Hideki Motosuwa
Doubleuse : Tanaka Rie

Chii est la persocon d'Hideki ! Il la trouva un soir, dans les ordures, en rentrant de son travail... Il la porta jusqu'à chez lui et lorsqu'il l'alluma, c'etait le rêve : Une belle fille qui va accomplir tous ses ordres se trouve en face de lui ^__^.

Cependant, il y a un problème. Chii n'est pas capable de parler ! Enfin, si, elle sait dire quelque chose... "chii !".. mais ce n'est pas un mot, ca ^^. D'ailleurs, elle ne connait rien à la vie ! Il faudra que Motosuwa lui apprenne comment s'habiller, se laver (huhu ^____^), etc...

Mais... il semble que Chii ne soit pas un persocon comme les autres. En allant chez Kokobunji, un expert en persocon, Hideki apprend que Chii n'a été créé d'aucun constructeur connu et qu'elle ne possède pas de Système d'Exploitation. Logiquement, si elle n'en n'avait pas un, elle n'aurait pas la capacité de se déplacer. Kokobunji commence alors à lui parler des Chobits, des persocons légendaires capables de penser et d'agir par eux même en utilisant aucun programme. Kokobunji va promettre à Hideki qu'il fera des recherches sur Chii... il leur sera d'ailleurs d'une grande aide ^^.

Au niveau des sentiments, Hideki aime beaucoup Chii même s'il essaie de se rappeler qu'elle n'est "qu'un" persocon. De nombreuses fois, il s'inquietera pour elle et n'hesitera pas à risquer sa vie (c'est peut être un peu exagéré ce que je dis lol.. Enfin, regardez l'episode 06, "Chii s'affaiblit" ). Mais... si chii est vraiment un chobits... peut être éprouve-t-elle des sentiments ?
Nom : Shinbo
Prénom : Hiromu
Age : 19 ans
Sexe : Masculin
Taille : 1m80
Espèce : Humaine
Son persocon : Sumomo
Doubleur : Tomokazu Seki

Shinbo est le meilleur ami d'Hideki. Il a lui aussi redoublé alors ils bossent ensemble dans une école préparatoire. Il habite aussi dans le même immeuble qu'Hideki, et lorsque ce dernier a des problèmes avec sa persocon, il est toujours là pour l'aider.

Il faut dire qu'il s'y connaît assez bien en matière de nouvelles technologies. Il a aussi un mini persocon de 15 cm, Sumomo, qu'il transporte partout. Elle leur sera d'une grande utilité pour "civiliser" Chii. Sinon, il semblerait qu'il ait une petite relation avec son professeur, Shimizu-sensei...

Nom : Sumomo
Taille : 15 cm
Sexe : Féminin
Espèce : Persocon
Persocon apartenant à : Shinbo
Doubleur : Kumai Motoko

Sumomo est le mini persocon de Shinbo. Il la transporte partout. Elle leur sera très utile pour "civiliser" Chii. Hé oui, il y a certains endroits où les hommes ne peuvent pas aller... Elle a aussi la capacitée de localiser un endroit particulier et de faire des recherches sur internet. Et enfin lorsque Kokobunji voudra appeller Hideki, il pourra passer par Sumomo .

Elle est très mignonne et de nature joyeuse

Nom : Oumura
Prénom : Yumi
Age : 16 ans
Sexe : Féminin
Taille : 1m50
Espèce : Humaine
Son persocon : un mini persocon de poche (fonction calculette, agenda, ...)
Doubleuse : Megumi Toyoguchi

Yumi est une jeune lycéenne amoureuse d'Hideki. Elle travaille à la Taverne Yorokonde avec lui et c'est en partie grâce à elle qu'il a réussi à trouver un boulot ^^ (version animé). Ayant une poitrine surdimensionnée pour les filles de son âge, elle excitera les pensées perverses d'Hideki qui ne pourra s'empêcher de se rincer l'oeil avec "le fameux bonnet E".

Cette jeune fille n'aime pas les persocons. Elle pense qu'avec l'arrivée de ces cyborgs à tokyo, les gens ne savent plus aimer. Ils oublient que leur persocons n'est qu'un robot. Et chaque fois qu'Hideki se met à lui parler de cela, son visage s'assombrit...


Nom : Shimizu
Prénom : Takako
Age : environ 30 ans
Sexe : Féminin
Taille : 1m67
Espèce : Humaine
Son persocon : Elle n'en a pas
Doubleuse : Yuzuki Ryouka

Tokoko Shimizu est le professeur d'Hideki et Shimbo. Elle est très jolie, tout le temps souriante et assez mystérieuse.

Elle aurait aimé être institutrice dans une école primaire mais cela lui prendrait trop de temps étant donné qu'elle est mariée. C'est aussi pour cela qu'elle donne des consignes un peu loufoques à ces élèves =).

Nom : Hibiya
Prénom : Chitose
Age : environ 27 - 28 ans
Sexe : Féminin
Taille : 1m65
Espèce : Humaine
Son persocon : Elle n'en a pas
Doubleuse : Inoue Kikuko

Mlle Hibiya est la gérante du loger d'Hideki et Shinbo.

Très sympathique, elle offrera de quoi s'habiller à Chii étant donné qu'Hideki n'est pas une fille . Elle est aussi très génereuse car Hideki lui devra des mois de loyer en retard ^^.

Sinon, il semblerait qu'elle est au courant de quelques petites choses concernant le passé de Chii...

Nom : Kokubunji
Prénom : Minoru
Age : 12 ans
Sexe : Masculin
Taille : 1m54
Espèce : Humaine
Son persocon : Il en a plein, mais préfère Yuzuki
Doubleuse : Kuwashima Houko

Minoru est en classe de 5eme. Extrêmement riche, il se spécialise dans la customisation de machines.

Il adore Yuzuki, son persocon, qu  il a créé avec toutes les données de personnalité de sa sS ur qu  il a perdue. Il aide beaucoup Hideki dans sa recherche sur la personnalité de Tchii, c  est notamment lui qui reçoit la photo de la personne « rien que pour Tchii ».
Se déroulant sur 26 épisodes, l'animé nous invite à suivre la romance de Motosowa et de son persocon Chii.

Fraîchement recalé des examens d'entrée universitaires (de Todai.... ? possible !), celui-ci quitte sa campagne natale afin de s'établir à Tokyo. Un peu naïf, légèrement maladroit, notre personnage découvre la capitale japonaise comble de la modernité.

Les persocons, formes non-identifiés d'humanités nouvelles y sont omniprésents... Concentrés de rêves et de technologies, ceux-ci accompagnent au quotidien leurs propriétaires humains. Hommes, femmes, partenaires, amants, employés... l'ensemble de ces êtres atypiques prennent part à toute les activités de la vie contemporaine.

Admiratif, Motosowa ne peut que constater l'indicible réalité... les persocons sont hors de prix ! Cependant, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas.... Et c'est au détour d'une rue que ce dernier trouve une très jolie persocon... abandonnée.

Histoire classique s'appuyant sur les canons d'un genre établi (science fiction, Frankenstein, La Belle et la Bête), Chobits> n'en demeure pas moins une très belle réussite. Articulée autour du couple Motosowa-Chii, l'animé arrive à se dégager du si récurrent fan service pour proposer une véritable histoire à ces personnages. Celle-ci gagne -au fur et à mesure des épisodes- en intensité et tend à proposer de multiples réponses à la question essentielle de la série : « Qui suis-je ? ou vais-je ? »

Elaborée selon deux thématiques principales reliant nos quatre « couples », l'histoire se renouvelle constamment. Ainsi, la question du deuil, touchant Minoru-kun se projette dans la détresse d'Ueda-san. L'interrogation du « Moi » propre à Eruda (Chii) correspond au nouveau départ de Takako après l'échec de son mariage. Dès lors, par un jeu de miroir :

---La sœur défunte de Minoru est représentée par Yuzuki ; la femme défunte d'Ueda-San laisse place a Yumi..... Chii et Takako sont aimés par Shinbo et Motosowa ---

L'animé sublime cet ensemble et procède à une réflexion finale portant à la fois sur l'Homme et son altérité Robotique.

[
En définitive, que dire de plus ? Si ce n'est que sous les aspects les plus caractéristiques de l'animation japonaise –humour burlesque, légèrement graveleux- Chobits présente un exceptionnel intérêt.... porté par la très jolie Chii-san qui, touchant au plus profond de notre être nous rappelle au combien la vie peut être belle :
L'Amour ? Oui ! Mais.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chobits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seinen: Chobits [Clamp]
» [MANGA/ANIME] Chobits
» Galerie Chobits
» Présentation de Chobits
» Cosplay de Chobits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas sacre :: les mangas :: autres mangas-
Sauter vers: