mangas sacre

mangas jeu site tous sur les mangas..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Film]Saint Seiya - Tenkai hen

Aller en bas 
AuteurMessage
*seito*
alchimiste
alchimiste
avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: [Film]Saint Seiya - Tenkai hen   Ven 23 Juin - 1:19

Saint Seiya vous connaissez? Mais oui, le dessin anime ou les personnages passent leur temps a monter quatre a quatre des escaliers interminables avec des pauses catch a quatre contre des ennemis enfermes dans des boites de conserve… Le titre français, très classe, " Les Chevaliers du Zodiaque ", est d'ailleurs peut-être mieux trouvé que celui de la version originale, car, si l'on en croit les fans, Seiya ne faisait pas très souvent l'unanimité. Mais c'est quoi cette introduction, où je vais là ? Ah oui, le nouveau film de Saint Seiya… Oui, cher lecteur, peut être le sais-tu déjà, Saint Seiya a été adapte 4 fois au cinéma par le passé, et aujourd'hui, après la renaissance du projet Hadès (la fin du manga jusqu'alors inédite en version animée), la TOEI nous propose un nouveau film ! Rentrons tout de suite plus en avant dans les détails !

Seiya, dont le Cosmos semble éteint, va-t-il pouvoir faire face à ses nouveaux ennemis ?


Le synopsis du film peut sans doute paraître classique : Après la terrible Guerre Sainte contre Hades, Seiya, plus mort que vif, est resté aux bons soins de Saori. Artémis fait son apparition et réclame à Athéna la mort de ses Saints, qui, en osant affronter les dieux, ont courroucé ces derniers. Athéna refuse, et préfère expier elle-même les péchés de ses chevaliers. Elle confie donc le sanctuaire à Artémis, et se prépare à endurer la souffrance… Seiya va-t-il se réveiller a temps ?

Voir un film de Saint Seiya sur grand écran fut pour moi un privilège immense, et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu.

Beaucoup de choses diffèrent dans ce film. A commencer par l'ambiance générale, qui s'éloigne très franchement de ce à quoi Saint Seiya nous avait habitué. Des inspirations variées, bien senties, des trouvailles visuelles superbes. Plein de bonnes surprises à ce niveau là. Les décors sont vraiment magnifiques et inspirés ; ils n'ont aucun rapport avec ce que nous avions connus. Le nouveau sanctuaire est un lieu nimbé de mystères, avec une architecture très épurée, très évasive. On pense, dans l'idée, aux mondes engloutis, aux mondes créés dans la BD Aldebaran de Leo, à 2001, au jeu vidéo Riven… Vraiment très surprenant, et inhabituel. Un des gros points forts du film sans aucun doutes.

Les personnages sont effectivement plus souvent amener à la réflexion, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Le personnage de Marin est mis en avant, avec des révélations très poignantes… Mais on aperçoit aussi Shaina, Jabu, Ichi… Visuellement, ils sont superbes, surtout Shun et Ikki par exemple. Ils ont tous un petit côté rajeunit par rapport a l'ancienne série, comme pour se rapprocher plus de leur âge réel (Saori et les Bronze Saints ont entre 13 et 15 ans !). Tout est aussi un poil plus psychologique, avec ainsi des scènes qui lorgnent franchement vers Evangelion. Les ennemis sont bien exploites, ne tombent pas trop comme des mouches, et nous valent quelques beaux moments de bravoure Seiyesque. Enfin, la relation Seiya-Saori est fortement mise en avant, et certains passages ont déjà commencé à faire couler beaucoup d'encre…

Artémis, Seiya et Ikaros…


Quelques faiblesses cependant parfois au niveau de l'animation, qui devraient être fortement réduites si l'on regarde le film sur un écran standard (entendez par la, pas au cinéma…). Pareillement, certaines scènes manquent de finition, l'incrustation des personnages est par deux fois assez grossière. Le staff technique du film n'a eu que très peu de temps pour faire ce film, et un mois de plus aurait le bienvenue pour finaliser tout ça. Espérons que ce sera le cas dans la version DVD.

Les musiques, enfin, composées de main de maître par Yokoyama Seiji, qui a déjà œuvré sur l'ensemble de la série, des films, et des OAV. Que dire si ce n'est qu'elles sont vraiment magnifiques ! D'une variété folle, avec une foultitude d'instrument, la composition se calque a merveille sur les scènes, procurant une émotion folle lors de certains passages. Elles ont une petite touche oldies qui nous rappelle les débuts de la série TV. Des chœurs sont également présents, ce qui rappelle dans l'intention Asgard. Des percussions bien senties rendent les combats très musclés, pleins de fureur. C'est vraiment inédit, et ça donne beaucoup de punch. Diablement maîtrisé, diablement efficace, on en redemande ! Le générique de fin, signé Make Up (les autres génériques de Saint Seiya), est également très sympathique.

Le film est sortit le 14 février au cinéma, pour la St Valentin et en même temps que le Retour du Roi. Espérons que le succès soit au rendez vous, car le film le mérite ! J'ai personnellement trouvé qu'il transpire l'émotion, non celle du retour de nos amis sur grand écran, mais bien celle de leur évolution. Tout cela promet encore de beaux moments Seiyesques en perspective …


source: http://ultra-majestics.xooit.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Film]Saint Seiya - Tenkai hen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya le film (en image de synthèse)
» Saint Seiya THE MOVIE Blu-ray BOX 1987-2004
» Saint Seiya jeux ONLINE SEGA
» CD Saint Seiya - The Hades (Meiô Hades Special Album)
» Saint seiya Lost Canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas sacre :: les mangas :: autres mangas-
Sauter vers: